dimanche 27 juin 2021

Terrasses

 A côté de chez nous, le food-court à rouvert avec une grande terrasse bien agréable.

 



Samedi matin la chaleur est toujours aussi étouffante, nous optons pour un restaurant italien où nous ne sommes jamais allés. Mauvaise idée, pas d'air sur cette terrasse ... mais nous sommes bien gardés, 4 gardes du corps pour 3 dames à une table voisine... 

 


Dimanche après-midi, l'orage arrive enfin et la foudre va tomber sur l'immeuble d'en face, impressionnant !!

jeudi 24 juin 2021

Canicule

Une semaine que la température oscille entre 32 et 36 dans la journée sans descendre en-dessous de 20 la nuit. Tout est bon pour se rafraîchir !


Comme une copie du miroir d’eau de Bordeaux, entre la nouvelle galerie Tretiakov et la Moskova.




Sous le pont de Crimée (Krymsky), un petit air frais bien agréable !

Au parc Sokolniki




Au nouveau complexe de Luzhniki
Situé à côté du stade qui accueillit la finale de la coupe du monde de football en 2018, un tout nouveau complexe vient de voir le jour avec un aquaparc, une piscine extérieure de 25m et un bassin olympique de 50m :

 

Le bassin olympique




La solution de Nestea : un trou dans dans la terre sous un banc !!!

mardi 22 juin 2021

La neige de Staline

Un duvet blanc qui recouvre tout, des "flocons" qui s’infiltrent partout et qui obligent à fermer les fenêtres, c’est le pollen de peuplier qui sévit tout au long du mois de juin.

Et que vient faire Staline dans l’histoire ?

Eh bien, c’est lui qui ordonna la plantation en masse de ces arbres après la guerre, pour une ville plus verte, pour humaniser la bétonisation de la reconstruction : des peupliers originaires d’Amérique du Nord, résitants au rude climat moscovite et nécessitants peu d’entretien.

Il en sera planté partout !

Mais dans la précipitation, on ne tient pas compte des recommandations des spécialistes qui étaient de favoriser les peupliers mâles et non femelles, qui sécrètent un duvet cotonneux à la fin du printemps…




samedi 19 juin 2021

Photo du mois

 Retour à Moscou et dégustation d'un Napoléon, le dessert préféré des russes !