mardi 26 septembre 2017

Regensburg, Jour 1


Regensburg (Ratisbonne en français) est la quatrième ville de Bavière après Munich, Nuremberg et Augsbourg. Elle est située près de la frontière tchèque, à 88km de Nuremberg et 103km de Munich, sur les bords du Danube.
Dans la vieille ville, on trouve quelques 1200 bâtiments historiques qui témoignent encore aujourd’hui d’un passé important dès le IXème siècle. Epargnée par les bombardements de la seconde guerre mondiale, elle est la seule ville historique intacte d’Allemagne, et, en juillet 2006, son centre médiéval ainsi que le quartier de Stadtamhof furent inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
Une histoire qui s’étend du Moyen-Age à nos jour, époque à laquelle elle avait un rôle important dans les échanges commerciaux de l’Italie à la Russie, en passant par la Bohème et Byzance. Au VIème siècle, elle est la première capitale bavaroise et deviendra de 1663 à 1806, le siège de la Diète perpétuelle d’Empire.

La cathédrale St Pierre dont la construction débuta après 1260 pour être achevée vers 1525.
Les flèches ont été ajoutées au 19ème siècle.
 




Le pont de pierre, Steinerne Brücke, de 310m de long, a été construit entre 1135 et 1146 et servi de modèle au Pont Charles de Prague.















 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire