mardi 13 mai 2014

McDonald's

L’histoire a commencé en 1937 avec un stand de hot dogs, ouvert par les frères Richard et Maurice McDonald à Airdome en Californie. En 1940, ils déménagent à San Bernardino et ouvrent un « Restaurant McDonald’s ». Huit ans plus tard, ils innovent avec une carte réduite, une chaîne de fabrication rapide et de la vaisselle jetable.
En 1953, l’affaire devient une petite chaîne de hamburgers florissante avec le développement des franchises. Fasciné par le succès des frères McDonald, l’entrepreneur Ray Kroc leur propose de reprendre l’affaire en multipliant les franchises.
En avril 1955, il ouvre les portes du premier restaurant de la société McDonald’s à Des Plaines dans la banlieue nord de Chicago.

Aujourd’hui ce que l’on peut voir,  est une réplique qui a été transformée en musée et qui n’est ouverte que du « Memorial Day » au « Labor Day ». (Soit du dernier lundi de mai au premier lundi de septembre)


Ce restaurant McDonald's, situé sur Clark Street, en pleine ville, a ouvert en 2005 pour le 50ème anniversaire du tout premier de Des Plaines. L’intérieur est high-tech, avec à l’étage, canapés et tables basses signés des grands noms du design. Au fond, quelques vitrines montrent les objets cultes des années 1950 à nos jours. Restaurant, parking, drive-in… il occupe tout un bloc !


C’est notre préféré … (à Linda et moi)
avec une vue magnifique depuis nos fauteuils à l’étage …
nous dégustons frites et cheeseburger avec délice !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire